La Désinfection de l’Eau
Nous vendons et installons nous-mêmes nos systèmes de désinfection ou d’automatisation sur les départements suivants : 13, 30, 34, 26, 69, 84
La base d’une piscine saine est la qualité de l’eau !
Micro-organismes, algues, germes, bactéries et autres envahissent nos bassins tout au long de l’année. La filtration de l’eau n’est pas suffisante pour retrouver une eau pure.
Plusieurs traitements vous sont proposés
- Le chlore
Le plus utilisé des désinfectants est bien sûr le chlore. Le chlore détruit les champignons, les bactéries, les virus déposés par l’homme ou par la nature. Il désinfecte instantanément et empêche également la formation d’algues. Il se présente généralement sous forme de galets que l’on introduit directement dans le skimmer. La plupart des galets de chlore sont pluri-fonctions, en effet la plupart des fabricants y ont associé un oxydant, un stabilisant et un algicide.
- Le brome
Le brome possède toutes les qualités du chlore et il n’est ni odorant, ni irritant et n’est que peu sensible aux rayons ultra-violets. C’est un produit naturel issu de la mer. En pastilles, il est diffusé par un brominateur (appareil semi-automatique) fixé sur le circuit de filtration de l’eau ou placé dans le skimmer.
- L’électrolyseur au sel
Cet appareil désinfecte naturellement l’eau de votre bassin. Il produit du chlore grâce au chlorure de sodium (sel) dissout dans l’eau. Ce genre de chlore se retransforme en sel et peut être électrolysé en continu. Il s’installe facilement et rapidement sur le système de filtration.